Anatole

29 mars 2011

Adieu l'ami

Nous voilà bien triste d'apprendre que Babar, notre hôte au grand coeur de Rihiveli a rejoint le Paradis éternel. Il avait marqué chacun des passages de papa et maman sur leur île préférée. Toujours à l'écoute et attentionné sous ses airs bourru, il avait...
28 février 2011

escapade normande

Mercredi dernier, papa, maman et moi sommes allés à Cherbourg (ville de naissance de papa) pour découvrir la Cité de la Mer. La visite du sous-marin le Redoutable m'a beaucoup impressionnée et nous avons poursuivi l'aventure avec l'animation "on a marché...
20 février 2011

Beau temps, belle marée.

Un beau coef de 115 et un ciel clément nous ont offert un magnifique après-midi en famille... Besoin de votre aide pour notre "C'est quoi donc", même les pro locaux n'ont pas réussi à l'identifier.
15 février 2011

Un samedi gourmand...

Pendant que maman préparait la meilleure soupe du monde, je m'affairais...
11 février 2011

Bonnes vacances

A l'heure où certains partent en vacances, je viens partager avec vous les souvenirs de mon séjour à la montage. Nous sommes partis une semaine à La Mongie où j'ai eu la joie de découvrir les plaisirs du ski. Inscrit au cours d'Ourson, j'ai fais mes premières...
14 janvier 2011

Délicieuse année !

Voilà bien longtemps que le blog reste muet mais la fin 2010 a été assez riche en changements et maman n'a pris le temps de se poser pour vous donner de mes nouvelles. Nous en étions restés à la Route du Rhum je crois... je vous rassure, elle est terminée...
29 octobre 2010

A fond dans le Rhum !

Depuis la visite du skipper de Défi Cancale à l'école, je me passionne pour la Route du Rhum et suis devenu le plus grand fan de Gilles Lamiré. Cependant, lorsque nous sommes allés voir les bateaux sur les bassins de St Malo, et que Gilles en personne...
26 septembre 2010

Bon anniversaire Papa.

Samedi mon Papa fêtait son anniversaire. Maman et moi avions choisi son cadeau (un skate à deux roues comme les ados) mais comme ils travaillaient tous les deux nous avons attendu cet après-midi pour profiter de très bons moments ensemble. Nous sommes...
30 août 2010

Un été bien rempli.

Les vacances s'achèvent et avec elles la saison des retrouvailles, des tablées familiales et des folles soirées. Pas forcément gâté par le temps, j'ai tout de même pû profiter de bons moments à la plage avec mes cousins et au centre aéré avec lequel j'ai...
11 juillet 2010

déjà 5 ans

Déjà 5 ans que tu es entré dans notre vie, 5 ans qui ont filé comme l'éclair. Tu n'es plus un bébé mais tout à l'heure, avant que tu partes avec Nanou à Caen, je t'ai regardé comme la toute première fois… avec la même joie, la même émotion et la même...