Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatole
Anatole
Publicité
Anatole
Archives
9 mai 2012

9 mai heure vietnamienne... édit de maman

"- Maman, à quelle heure suis-je né ?

- Je ne sais pas mon chéri.

- Comme on est déjà demain au Vietnam peut-être que je suis déjà né...

- Peut-être...

- Tu pourrais demander à Trang Dai.

- Ce n'est pas sur les papiers que nous avons donc je pense que Trang Dai ne doit pas le savoir.

- Oui mais elle a peut-être perdu le papier ; il a peut-être glissé sous une armoire. Peut-être que si elle cherchait elle retrouverait mon heure de naissance.

- Je vais lui demander ; elle peut peut-être le savoir par l'hôpital.

- Ha bon, je suis né à l'hôpital ? A quel hôpital ?

- A Vung Tau..."

Cette discussion dans la salle de bain (ton lieu préféré pour me parler des choses qui te touchent) termine ce 8 mai en France et débute ce 9 mai au Vietnam dans la tête d'un crapaud de 7 ans qui viens de passer un après-midi entouré de ses copains.

Je te vois grandir et réfléchir ; penser à qui tu es et assimiler ton identité. Hier tu as dessiné une banderole en me disant que tu y mettais le drapeau vietnamien et le drapeau français car "je suis les deux"... tu as tout compris mon Amour ; pourvue que tout reste aussi simple pour toi en grandissant.

Ce soir encore, je pense à la femme qui t'a donné la vie et je sais qu'elle pense à toi aussi. Elle fait également partie de notre vie.

IMG_9689

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité