Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatole
Anatole
Publicité
Anatole
Archives
9 mai 2007

Deux ans…

NgKhanhTuong09DSC00825_1Il y a deux ans, papa et maman étaient loin de se douter que ma naissance allait changer leur vie. Et oui, je suis né le 9 mai 2005 à Vung Tau au Sud du Vietnam sous le nom de Khanh Tuong. Pendant ce temps, en France, papa et maman rentraient d'un long week-end entre amis à Cancale. Cela faisait 10 ans qu'ils attendaient de devenir parents et 9 mois (cela ne s'invente pas) qu'ils avaient envoyé leur dossier de demande d'adoption au Vietnam. L'attente, bien que courte pour l'adoption, commençait à se faire lourde et les jours s'écoulaient lentement dans l'espoir de nouvelles de Vung Tau…

DSC02227DSC02229Il y a un an, nous fêtions mon premier anniversaire tous les trois à Cancale. Notre départ pour la Bretagne était enclenché et le déménagement était pour bientôt. Après 10 mois passés ensemble en région parisienne, nous allions prendre racines sur la terre des ancêtres de maman.

DSC03326DSC03323

Aujourd'hui, j'ai deux ans, et j'ai la chance d'avoir eu papa et maman à la maison rien que pour moi  pendant un an. Nous en avons bien profité et, chaque jour, nous en remercions le Ciel. Du bonheur, du bonheur, rien que du bonheur ; avec ses moments de doutes, ses prises de têtes et ses angoisses, mais ce n'est rien que du bonheur !

Comme je suis très grand, j'ai décidé depuis peu de ne plus dormir dans mon lit à barreaux. Je lui préfère le petit matelas que maman m'avait installé pour amortir mes chutes lorsque je me prenais pour un crapaud volant. Désormais, je dors donc "paperre" et je ne m'en porte pas plus mal. Papa et maman hésitent à me passer dans un grand lit de peur que je ne m'y plaise pas du tout car franchement, je suis très calme (hormis quelques rappels nocturnes dûs à des petit cauchemars) et j'adore mon petit matelas… dites, vous  n'en parlerez pas à l'assistante sociale au moins !!!!

Ce soir, je souffle mes bougies… photos à venir plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mon tout petit ta tantine se lance pour toi!!!!!!tout 1er message (enfin peut être le 2eme?)rien que pour toi!!!(je vais faire des jalouxxxx!!!)nous te souhaitons tous un tres bon anniversaire, souffles bien tes 2 bougies, plein plein de bisoux les cousines ta marraine l'ami ricoré et ressatati <br /> PS:(de l'ami ricoré) YES YES YES ne perdons pas éspoir ca vient!!!, bravo à ressatati !!! et Happy birthday petit capaud...
C
Plein de bises, de calins et de caresses à Monsieur Anatole...
R
JOYEUX ANIV ANATOLE !!! PLEIN DE BIZOUXXXXXXXX
Publicité