Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatole
Anatole
Publicité
Anatole
Archives
16 juin 2008

Séjour normand

Voici, avec quelques semaines de retard, un petit résumé de mon séjour chez Dadou et Mimi.
DSC04006Partis en train le dimanche en fin d'après midi, maman et moi avons fait un voyage très agréable rythmé par des jeux, de la lecture et un "dîner" qui nous ont permis de ne pas voir passer les 2H20 de trajet jusqu'à Caen. Nous avons passé la nuit chez Armelle et Olivier car les correspondances Caen/Lisieux nous auraient fait arriver trop tard dimanche soir. J'en ai profité pour jouer au petit train avec mon cousin Gauthier avant d'aller me coucher. Le lendemain, Rozenn nous a accompagné tous les 3 (et oui, Gauthier s'est joint à nous !) au train pour Lisieux où Dadou est venu nous chercher.
Nous sommes passé voir Mimi à l'hôpital pour lui faire de gros bisous. Elle en avait bien besoin car, non contente d'avoir été examinée de la tête aux pieds, Mimi a fait une allergie à l'iode qui lui a valut quelques jours supplémentaires d'hospitalisation. Autant dire que le moral commençait sérieusement à baisser.
DSC04007Lundi après midi, tandis que maman tenait un peu compagnie à Mimi, nous sommes allés faire quelques courses avec Dadou et jouer au jardin public… j'ai adoré toutes ces balançoires, les toboggans, les murs d'escalade et la rampe de pompier !
Mardi, le temps était vraiment très mauvais et nous sommes resté jouer à la maison. Mimi est sortie de l'hôpital dans l'après-midi et nous sommes allés faire une petite ballade sous la pluie. En rentrant, nous avons pris un bon bain chaud et avons joué jusqu'au dîner.

Le lendemain, le temps était superbe et nous avons fait une grande ballade dans le jardin de Dadou et Mimi. Mimi était un peu fatiguée mais très heureuse d'être enfin chez elle et de nous avoir à la maison… cela faisait plus d'un an que nous n'étions pas revenus à Lessard ! A cette saison, le jardin est magnifique et, malgré la pluie de la veille, les fleurs étaient très belles et les "tétagots" de sortie. J'ai également adoré le petit train de Dadou. Je n'avais pas le droit d'y touché car je suis trop petit mais j'ai longuement observé Gauthier qui le manipulait avec précautions.

DSC04017DSC04022DSC04026DSC04027DSC04031

Nous sommes repartis après le goûter en direction de Caen où Armelle a récupéré Gauthier. DSC04033

Maman et moi leur avons dit au-revoir et sommes repartis en train vers la Bretagne. J'ai dormis pendant plus d'une heure et maman a bien profité de ce gros câlin !

C'était vraiment bien ces trois jours de vacances et maman et moi sommes revenus ravis d'être retournés à Lessard et d'avoir pu voir un peut Mimi qui se remet de son AVC et a repris le travail aujourd'hui. Nous l'embrassons bien fort ainsi que Dadou qui s'est si bien occupé de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon rétablissement à Mimi!
Publicité