Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatole
Anatole
Publicité
Anatole
Archives
19 juin 2008

Petit enfant de cœur

Le parrainage, une belle initiative à laquelle la plupart d'entre-nous a déjà songé un jour… "si j'avais le temps, j'ai toujours pensé à, j'aurais bien aimé, un jour…" et puis on ne sait pas comment faire, on ne connaît pas d'association, on remet à plus tard, et, comme tout le monde, on garde l'idée sous le coude.

Pourtant, il suffit de peut de temps pour rendre un enfant heureux. Un coup de fil, un mail et hop, c'est parti ! Et pour lui, pour ce petit être au bout du monde, quel beau cadeau que de savoir que loin, très loin de lui, une personne, une famille, des étrangers pensent à lui et ont décidé de s'intéresser à lui sans même le connaître, sans même l'avoir vu un jour. Exister dans le cœur d'une personne, un parrain et un marraine rien qu'à soi, quelqu'un à qui faire un dessin, quelqu'un pour qui l'on prend la pose pour une photo, quelqu'un qui enverra un petit mot, un doudou, un cadeau rien que pour soi. L'espoir d'exister ailleurs !

Manan avait entamé des démarches il y a deux ans pour un petit garçon bien particulier et cela n'a pas pu se concrétiser. Et là, la veille de la fête des mères, elle s'est re-lancée et est désormais l'heureuse marraine de Anh Khoa, 2 ans, qui a été confié au centre de Vung Tau par "mademoiselle l'aventure". Il suffisait de se lancer… pour accrocher son cœur à celui d'un Enfant des Rizières, un petit frère de cœur en sorte.

Anh_Khoa

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le parrainage ,c est vraiment que du bonheur !!!<br /> bises<br /> ana (marraine de 3 titi !)
L
Nos familles s'agrandissent aussi...d'une autre façon! gros bisous à Anh Khoa!
T
Non, Armelle, pas de grandeur d'âme (top pompeux pour moi !), juste l'envie de réaliser ce à quoi je pense depuis longtemps... me rendre "utile" auprès d'un de ces petits que j'ai croisé il y a 3 ans. Tu sais combien ils sont chers à mon coeur.
A
qu elle grandeure d'âme a ta maman mon joli petit Atatole. JE VOUS EMBRASSE TOUS TRES FORT
Publicité