Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatole
Anatole
Publicité
Anatole
Archives
2 septembre 2008

C'est la rentrée !!!

DSC04063

DSC04047DSC04058DSC04069

Voilà, près de deux mois se sont écoulés depuis mes dernières nouvelles et bien des choses se sont passées pendant ces vacances. Papa et maman ont, quant à eux, eu beaucoup de travail mais, cette année, ils étaient aidés par une assistante de choc... Tante Anne ! J'ai donc profité de ma tante chérie pendant plusieurs semaines car lorsqu'elle n'était pas au magasin, elle s'occupait de moi. D'ailleurs, je ne voulais qu'elle : la réclamant au réveil et la bizoutant au coucher.

J'ai également eu la grande chance de pouvoir profiter de plein plein plein de cousins pendant deux semaines en juillet. Charlotte, Constance, Eléonore (et son amie Sixtine), Mathilde, Marie, Eugénie, Alexandre, Louis, Baptiste et enfin Gauthier répartis dans deux maisons jouxtant la nôtre. Autant vous dire qu'autant d'ado descendant à la plage, cela ne passe pas inaperçu ! Gâtés par le temps, nous avons pû profiter de la plage et les grands cousins se sont vraiment éclatés entre les longues baignades et la pêche. Gauthier quant à lui a appris a nager ce qui m'a aidé à maîtriser ma peur de l'eau. Désormais, je me jette sans crainte (enfin presque) dans l'eau comme mon grand cousin.

Le départ de tout cette tribu m'a fait beaucoup de peine et j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre. Triste du matin au soir, je refusais de sortir, et avais perdu l'appétit. Il a fallut beaucoup de patience et de compréhension à Papa, Maman et surtout Mimi et Tante Anne pour me redonner ma joie de vivre habituelle. Tout le monde était triste de me voir ainsi et Papa et Maman étaient bien désemparés car ils culpabilisaient d'avoir si peu de temps à me consacrer. Finalement, tout est rentré dans l'ordre, j'ai doucement repris goût aux repas, aux ballades avec Mimi et Tante Anne et aux petits tours de manège sur le port de la Houle. Ceci-dit, j'attends avec impatience de revoir mes cousins le week-end prochain en Normandie.

Ces vacances ont également été pour moi l'occasion d'approfondir mon autonomie... désormais, je fais pipi tout seul ! Certes, j'en profite pour arroser un peu les toilettes mais c'est toujours mieux que de faire pipi dans son caleçons non ?! J'ai également de nouvelles passions : les trains (reste de mon petit séjour avec Gauthier chez Dadou et Mimi en juin dernier) et le calcul. Je compte tout et tout le temps j'additionne et je soustrais. Pas de tout repos pour mes parents qui comptent déjà pendant toute leur journée de travail mais bon, j'adore cela que voulez-vous !

Et puis, le 24 Aout, Papa et Maman ont enfin repris leurs horaires "basse saison" en rentrant déjeuner à la maison et en ne travaillant plus le dimanche après-midi. Quelle joie de se retrouver enfin tous les trois !!!

DSC04078

DSC04079Ce matin, ils m'ont tous les deux accompagné à l'école pour ma seconde rentrée. Pour l'occasion, j'ai gratifié papa d'un petit réveil à 5 h 50 et j'étais en très grande forme (ha oui, au fait, j'ai perfectionné mon imitation du Lion en allant au cirque avec Tata Soleil et maman) !!! J'ai la joie de retrouver ma chère Emma et d'être dans la même classe que d'autres enfants que je connaîs bien. La reprise s'est plutôt bien passée même si je n'ai pas trop aimé voir l'effet que le départ des papas et mamans faisait sur mes petits camarades de classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'espère que le crapaud devenu lion a passé une bonne journée à l'école et qu'il va à l'école avec plaisir<br /> Lou-Anh est ravie. Pour la première fois elle est revenue ce soir avec des devoirs à faire, cela m'a fait tout drôle !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
F
coucou<br /> bonne rentrée à votre petit amour...que d'émotions durant ces derniers mois...heureusement votre petit ange n'est plus triste et c'est l'essentiel...(moi aussi qu'en j'étais petite je n'aimais quitté mes cousines...je pleurais à chaque fois)...il est vraiment trop adorable votre ange...on vous embrasse bien fort...<br /> gros bisous<br /> laetitia, thomas et tao
Publicité