Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatole
Anatole
Publicité
Anatole
Archives
9 mars 2007

22 mois en 22 mots.

Voici mon heureux verbiage pour mon 22ème moisiversaire :

  1. ammba = en bas (avé l'accent du Sud)
  2. awar = au revoir
  3. bahon = ballon
  4. bo = Bottes
  5. boumbain = bon bain
  6. di = dure
  7. mama = merci et/ou s'il vous plais
  8. pamor = Temps mort (en associant le geste à la parole… à mourir de rire)
  9. papoum = pardon
  10. pa bou = pain beurre
  11. papi = papier ou tapis ou Papy
  12. papèr = par terre
  13. pioui = kiwi
  14. poum = pomme
  15. Tatane = tante Anne
  16. tanar = canard
  17. tatapèl = tractopelle
  18. Tayaya = tante Sylviane
  19. tière = cuillère
  20. ti = thé
  21. Oui = Louis
  22. yaya = yaourt

Mes phrases préférées :
Atata y O = Anatole fait des O (il dessine)
Atata y mam mam = Anatole mange
Atata y boire eau pique = Anatole veux boire de l'eau qui pique
Apa boumbain = Anatole ne veux pas aller au bain

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog par le biais du blog, le nid, car nous avons un point commun....<br /> nous avons nous aussi un Anatole..... de 9 ans, un grand quoi!!<br /> Des mots que je retiens c'était...<br /> atounié= araignée<br /> acan=descendre<br /> Tatole=Anatole<br /> owa=Lola (sa petite sœur)<br /> boliboték=bobliothèque........<br /> bref tant de souvenirs adorable que nous avons notés sur un carnet.<br /> Notre Anatole est rêveur, romantique, artiste, charmeur etc... il porte bien son prénom (d'un autre siècle....)<br /> En tout cas votre petit bout est adorable.<br /> Bises a lui.
R
En tant que nouvel expert du parlez Anatole, j'ajouterai "kiki" qui signifie "coucou".<br /> Bises les Cancalais !
T
Adorable tous ces petits mots!
Publicité