Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatole
Anatole
Publicité
Anatole
Archives
9 juin 2007

Maman 4 X 4

Alors, je ne sais pas si c'était à moi que le transfert était adressé (je ne suis pas la seule Tiphaine sur la blogsphère), mais bon, je profite de l'invitation d'Ainsi va ma vie pour me jeter à l'eau :

Quatre emplois que j'ai fait dans ma vie :
- serveuse dans un resto à Paris en plein mois de juillet sous un caniard de folie... dur, dur !
- doublure lumière pour le JT de 20 H de TF1 : rien que du bonheur !
- commerciale en contrat de qualif dans une agence de voyage ; mon premier vrais job,
- infographiste PAO pendant près de 10 ans dans de grosses et toutes petites boite
s.
 

Quatre films que je regarderais encore et encore :
- La ligne verte (déjà vue et revue 3 ou 4 fois... en compagnie de mes Kleenex)
- Légende d'automne,
- Les aventures de Rabbi Jacob. J'ADORE !!!!!
- Holly Lola ; allez savoir pourquoi ?!

Quatre endroits où j'ai vécu :

- Paramé (35), ville où je suis née.
- Lessard et le Chêne
(alors là, je sens que vous vous demandez où cela peut-il bien être ! Au fin fond du Pays d'Auge, entre Lisieux et Livarot),
- Paris et sa belle banlieue,
- Cancale,... retour aux sources.


Quatre émissions/séries TV que je regarde ou que je regardais :
- Urgence,
- Friends
- La petite maison dans la prairie (Hé oui !!!!),
- et, depuis peu Grey's Anatomy, FBI porté disparu, Les experts... tout ce qui fait enragé mon cher et tendre
.

Quatre lieux où je suis déjà allée en vacances :
- en Martinique (voyage de noces),
- aux Maldives (toujours sur la même île, et je ne m'en lasse pas)
- en Nouvelle-Calédonie (ma meilleure amie y a vécu 5 ans)
- au Vietnam... ma deuxième patrie puisque celle de naissance de mon tout petit.

A chaque fois que je vais sur le net :
- je regarde mes mails, comme tout le monde !
- je passe un long moment sur les fora d'adoption au Vietnam,
- je surf de blog en blog,
- je prends des nouvelles du paradis.


Quatre mets que je NE mangerais pour rien au monde :
- des tripes,
- du cheval,
- du durian (j'ai essayé en milkshake par curiosité,... ça, c'est fait !),
- des rognons.
 

Mes quatre plats favoris :
- Les escalopes à la crème de Mamie,
- Les tomates farcie de ma Reine Mère,
- rougail saucisse de ma Vannes (en fait, tout ce que cuisine Vannes me fait craquer),
- les poissons marinés de Rihiveli

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment :
- encore et toujours à Rihiveli à regarder le soleil se lever entourée des deux hommes de ma vie,
- à Vung Tau le 11 juillet 2005,
- dans les rues bruyantes de Saïgon avec mon bébé dans les bras,
- à Lessard, entourée de toute ma tribu.
 

Voilà, ça, c'est fait ! Maintenant, je passe le relais au Petit Bistro dés que Marie aura du temps pour elle et au Nid si ce n'est déjà fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité