Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatole
Anatole
Publicité
Anatole
Archives
10 juillet 2009

Compte à rebours.

La pression montait doucement mais sûrement, la chambre était enfin prête, les bagages n'étaient toujours pas bouclés et ne le seraient qu'une demie heure avant le grand départ, une boule grossissait au fond de mon estomac, un compte à rebours vers un merveilleux inconnu, vers un bonheur incommensurable, vers un amour qui allait passer de deux à trois… vers toi mon Amour, mon Soleil, ma bonne étoile ! Cette journée était la dernière sans toi si loin de nous.
Un gros paquet de médicaments à récupérer pour les enfants de Vung Tau, un taxis qui passerait nous prendre devant la maison puis chercher Marie et Hélène avant de nous déposer à l'aéroport, un enregistrement qui n'en finissait pas (à tel point que nos bagages ne nous ont pas suivi dans l'avion), un dernier coup de fil à la Tribu pour dire "au revoir", pour pleurer comme une madeleine… "tu entres en salle de travail" m'a dit ta tante Rozenn avant que nous embarquions. Et puis, nous avons quitté la terre pour nous envoler vers toi, vers ce pays si merveilleux qui nous offrait le plus beau des cadeaux… la suite se vivrait demain.

DSC00740DSC00005DSC00749_1DSC00846DSC01149DSC00759

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité