Anatole
12 mars 2010

2 x 20 :-)

Que de bonnes et belles choses en quelques semaines... J'ai passé de délicieuses vacances chez Nanou à Caen où j'ai pu profiter du dynamisme urbain en usant et abusant des transports en commun... "Dis Maman, ce serait bien si l'on habitait à Caen, on...
20 mars 2010

Les joies du poney

Je n'en suis qu'à mon troisième cours de poney et déjà je me régale. Jusqu'à présent je n'avais monté que Rhum et aujourd'hui, j'ai eu le droit à Cerise. Je me suis beaucoup amusé à faire le parcours de maniabilité au pas comme au trot avec ou sans les...
20 avril 2010

Des vacances bien remplies

Dès le premier jour des vacances, nous avons accueilli plein de monde au Haut Bout. Katia, Yves et Alexis ont passé la semaine chez ma tante Roro et mes cousins Mareuil avec Renaud chez Dadou et Mimi. Armelle, Olivier et Gauthier sont également venus...
30 mai 2010

Joli mois de mai !

Le mois de mai a été plus que chargé en Grands Moments et en émotions. Tout d'abord, j'ai soufflé mes 5 bougies le 9 mai en déjeunant chez Natacha puis à la maison entouré de Papa, Maman, Mimi, François (venu courir le marathon de la Baie avec Papa),...
29 octobre 2010

A fond dans le Rhum !

Depuis la visite du skipper de Défi Cancale à l'école, je me passionne pour la Route du Rhum et suis devenu le plus grand fan de Gilles Lamiré. Cependant, lorsque nous sommes allés voir les bateaux sur les bassins de St Malo, et que Gilles en personne...
11 février 2011

Bonnes vacances

A l'heure où certains partent en vacances, je viens partager avec vous les souvenirs de mon séjour à la montage. Nous sommes partis une semaine à La Mongie où j'ai eu la joie de découvrir les plaisirs du ski. Inscrit au cours d'Ourson, j'ai fais mes premières...
28 février 2011

escapade normande

Mercredi dernier, papa, maman et moi sommes allés à Cherbourg (ville de naissance de papa) pour découvrir la Cité de la Mer. La visite du sous-marin le Redoutable m'a beaucoup impressionnée et nous avons poursuivi l'aventure avec l'animation "on a marché...
16 août 2011

été, vacances, retrouvailles, émotions,...

Depuis le début du mois, les retrouvailles et les émotions ne manquent pas. Tout d'abord, j'ai retrouvé Lili, ma belle jumelle d'adoption, qui est venu passer une nuit à la maison avec son papa et sa maman. Nous nous sommes découvert de nombreux points...
28 septembre 2011

encore une belle marée

Pour la deuxième fois cette année, nous sommes partis papa, maman et moi (accompagnés de Mimi cette fois-ci) à la marée avec les Piwis... sous un soleil radieux. Alors que papa et maman s'essayaient à la pêche à pieds ; Alizée et moi avons joué à la famille...
3 janvier 2012

Joyeuses fêtes .

L'année 2011 vient de finir par de belles vacances en Normandie dans une magnifique ambiance avec toute la Tribu Mareuil. Splendide Noël chez ma tante Armelle où j'ai été très gâté par le Père Noël, puis journées auprès de mes cousins à jouer et rire......
9 août 2012

De bien belles vacances en famille

Pour la première fois depuis bien (trop) longtemps, j'ai passé deux semaines de vacances avec maman, mes trois tantes et plein de cousins. Ce n'était que du bonheur tous les jours car en plus, nous avons été très gâtés par le temps ce qui m'a permis de...
31 octobre 2012

Halloween

Depuis que ma professeur d'anglais nous a parlé d'halloween, me voilà plongé dans le monde des monstres, sorcières et autres fantômes de fin novembre. Maman s'est donc lancée dans la confection d'une citrouille d'halloween et mon cousin Gauthier et moi...
10 mars 2013

2 étoiles de neige.

Les vacances touchent à leur fin et j'ai toujours la tête à la montagne. Maman, papa et moi sommes partis à Flaine où nous avons rejoint deux familles d'amis. Quel bonheur de se retrouver sur les pistes et autour de grandes tablées dans une super ambiance...
22 septembre 2013

Le temps passe très très vite

… et mon blog reste muet ! Pourtant, on de peut pas dire que Maman soit débordée depuis 2 mois étant donné qu'elle n'a plus de travail. Le point positif pour moi, c'est de profiter d'elle tous les jours et d'avoir passé les deux mois de vacances à ses...
13 mars 2014

Ni tout noir, ni tout blanc...

Depuis la rentrée maman n'a pas pris le temps de vous donner de nos nouvelles car elle n'avais pas la tête à ça. En effet, mon Dadou, qui était très malade, s'en est allé rejoindre les anges du paradis début novembre et il nous manque beaucoup. Noël et...
22 septembre 2014

Rentrée en CM1 et GRAND retour au pays du Dragon

Ma rentrée en CM1 s'est bien passée après 2 mois de vacances passées avec à la fois papa et maman auprès de moi. En effet, papa ayant vendu son magasin, mes deux parents jouissent d'une libertée bien agréable pour nous trois. Ce temps libre leur a permis...
8 mai 2011

Edit de maman

Mon crapidoux, déjà 6 ans, 6 ans de malice, de câlins, de tensions, de baisers, de regards débordants d'amour. Une fois encore mon coeur est au Vietnam et ce soir je pense à cette jeune femme qui a fait de moi une maman ; ta maman mon chéri. Je pense...
24 juillet 2012

SOS MOBILISATION

Voici le message que nous avons reçu du président de l'association pour les enfants des rizières : Chers amis, Au cours des derniers mois, je vous ai alerté sur la situation difficile du centre de Long Hai que nous devons maintenant faire fonctionner....
11 juillet 2009

Plus jamais deux sans toi…

One Vidéo envoyée par tiphaineboris Mais aujourd'hui tu n'es pas là ; tu es parti en vacances chez Nanou et nous fêterons notre anniversaire séparés. J'ai le cœur gros même si je sais que tu passes de très bons moments avec ta grand-mère et tes cousins....
13 octobre 2007

Appel de Soeur Christine.. Solidarité

Comme vous le savez, papa et maman sont membres d'une association qui vient en aide aux enfants de l'orphelinat de Vung Tau. Mais aujourd'hui, ils souhaitent vous sensibiliser sur les actions de l'association Coeur Vietnam et les besoins de Soeur Christine....
19 juillet 2008

Tout le Bonheur du Monde

Une pensée particulière pour Jeff et Marisa en route vers leur petite puce. Il y a trois ans, alors que nous étions encore au Vietnam, cette chanson passait en boucle sur TV5... comme une dédicace personnelle. Nous souhaitons donc, à cette toute nouvelle...
9 mai 2008

Tu as 3 ans

Il y a trois ans, bien loin d'ici, une femme te mettait au monde et s'apprêtait a faire la démarche la plus douloureuse de sa vie. En te proposant à l'adoption, elle t'offrait une chance de t'en sortir mieux qu'avec elle et elle nous offrait le plus beau...
3 mars 2008

Au revoir petit Ange.

La petite Jeanne vient de rejoindre le pays des Anges. Agée de 8 ans 1/2, elle combatait une méchante leucémie depuis plusieurs mois. Jeanne laisse à tous le souvenir d'une petite fille pétillante dont le sourire et la joie de vivre illuminaient son entourage.Papa,...
8 janvier 2008

Edit de maman

Voilà, mon tout petit, tu es rentré à l'école...Pendant des années, nous avons suivi les rentrées scolaires des enfants de notre entourage en nous disant que peut-être, si Dieu le veut, nous conduirions un jour notre propre enfant aux portes de l'école....
7 septembre 2007

A vous toutes mamans méchantes

Pas toujours facile d'être une maman méchante. Merci maman! Un jour quand mes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme ma maman méchante m'a dit: Je t'ai aimée assez pour te demander où tu allais,...