Anatole
30 mai 2007

Mobilisation, pétition, manifestation…

POUR LA SAUVEGARDE DE L'ADOPTION. Comme vous le savez sans doute, sans l'existence de l'adoption internationale, je ne serais pas là, auprès de papa et maman, à vous raconter ma vie au quotidien. Notre histoire est, comme celle de milliers d'autres familles...
25 juin 2007

La vie est pelle

Voilà, cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles mais les mains de maman sont très occupées à faire connaissance avec son nouveau métier. Mes parents sont bien vannés mais prennent petit à petit un rythme de croisière avant...
11 juillet 2007

C'était il y a deux ans...

Nous sommes donc parti le dimanche 10 juillet avec une grosse heure de stress avant de quitter la maison. Après un crochet par Argenteuil afin de prendre Marie et Hélène (sa maman) à bord de notre taxis, nous avons embarqués les derniers sur le vol Vietnam...
13 août 2007

Yé où Dédeil ?

Après 5 jours passé avec Delphine (la meilleure amie de maman), je me sens un peu seul ! Il faut dire que l'on s'est offert de bons moments de rigolade tous les 3 : chatouilles, petites voitures et autres parties de cache-cache… elle est vraiment génial...
6 septembre 2007

fini les vacances, mais pas le bon temps

Après de super vacances passées avec Mimi et les cousins/cousines à profiter du mauvais beau temps à la maison plage, j'ai repris mes horaires d'hiver tout comme papa et maman. Nous passons donc un peu plus de temps tous les trois et savourons la douceur...
14 octobre 2007

Petite promenade en Baie

Nous avons profité de ce dimanche après-midi pour partir en goguette en Baie de Mt St Michel. Le temps étant plus que clément depuis plusieurs semaines, papa a eu la riche idée de réserver des places pour une sortie avec le Train Marin . Maman ayant toujours...
10 décembre 2007

En Avent

Au menu de dimanche, boules et santons. Un sapin décoré de toutes nouvelles boules et de guirlandes en papier et filet de sapin. En effet, maman étant persuadée que nous serions installés dans "la maison du chantier" pour Noël, impossible de remettre...
5 janvier 2008

Bonne année à tous

Papa et maman se joignent à moi pour vous souhaiter une Qu'elle vous apporte amour, joie et travail ; qu'elle préserve votre santé ainsi celle de vos proches ; qu'elle soit remplie de ces tout petits riens qui font tant de bien et qu'elle vous soit la...
22 janvier 2008

Je vois rouge

Dimanche après-midi, Papa et maman m'ont fait la grande surprise d'une la visite privée de la caserne des pompiers de St Malo. Des camions, des 4X4, des grandes échelles et des voitures rouges rien que pour moi... le rêve (quoi que pas trop fièr d'être...
8 mars 2008

Vive les vacances

Depuis jeudi midi, je suis en vacances à Caen. Pour moi, ce n'est rien que du bonheur ! Promenades en bus (lignes 2 et 8 principalement), sortie au jardin des plantes, pourrissage/gâtage sont au menu du séjour chez ma grand-mère. Arrivé chez Armelle ce...
25 avril 2008

Bonnes vacances !

Quelle joie de retrouver Célestine, Gauthier et Léon pour quelques jours de vacances ! Au menu, repas en commun, sortie à la plage, déjeuner chez Natacha offert par Mimi, bain collectif et surtout grosse parties de rigolade. Merci encore à Mimi et Tante...
11 mai 2008

3 Zans... morceaux choisis

Me voilà un grand garçon de 3 ans. Pour l'occasion, maman a organisé le jour "J" mon premier goûter d'anniversaire à la maison. Lilou, ma grande amie de chez Tata Soleil et Jonas, mon ami d'école m'ont retrouvé à la maison autour d'un gâteau Winnie l'Ourson...
14 mai 2008

Une cigogne nommée Trang Dai

Il y a trois ans aujourd'hui, Trang Dai annonçait à Papa et Maman ma naissance et mon arrivée dans leur foyer. Cette date restera à jamais gravée dans leurs mémoires car c'est celle de la naissance de notre famille. A des milliers de km de moi, ils étaient...
20 mai 2008

Dimanche en famille

Dimanche matin nous avons fait une séance de chatouille sous la couette avec Papa pendant que Maman se préparait à aller travailler. L'après-midi, nous sommes parti tous les 3 nous promener à St-Malo pour profiter du bon air. Un soleil radieux malgré...
9 décembre 2008

Mon beau sapin

Voilà, nous avons fait le sapin vendredi soir avec maman et la Crèche samedi avec papa. Quel bonheur d'accrocher une à une les boules et les guirlandes, de regarder les lumières s'allumer tous les soirs et d'égrainer le calendrier de l'Avent qui me rapproche...
3 janvier 2009

2009

Voilà, après les vacances, un Noël génial en famille et un 31 plus que calme sans élèctricité à la maison, nous avons franchis le cap de 2009 sans trop nous en rendre compte : 2, 3 feux d'artifice par des voisins et hop, voilà la terre plus vieille d'une...
26 janvier 2009

Bonheurs malouins

Malgré un temps peu encourageant, nous sommes parti dimanche après midi nous balader à Saint-Malo. Après un petit goûter à la Caravelle, nous avons profité du rayon de soleil de la journée pour marcher un peu sur le sillon et regarder les surfeurs profiter...
5 février 2009

Chaud-froid

Après une matinée dominicale des plus chaudes à me "battre" contre maman, à refuser la sièste et à faire le fripon, j'ai finalement été privé de notre sortie au Mont-Saint-Michel dont je me réjouissais pourtant.Cela ne nous a pas empêché de braver le...
9 février 2009

Plus près du Ciel

Hier, c'est sous un ciel bien gris que nous avons gravis le Mont-Saint-Michel. Gros nuages, bruine ou pluie nous ont accompagné pendant notre escapade mais n'ont rien retiré à la beauté des lieux.Ayant fait une très belle sieste, notre temps sur place...
20 mars 2009

Peau d'âne

Hier, les enfants de primaire ont fêté Carnaval en défilant dans les rues de Cancale. Pour l'occasion, j'avais revêtu la tenue de Bourriquet gentiment prêtée par ma copine Lilou. J'avoue avoir été parfois gêné par les naseaux proéminents de Bourriquet...
29 août 2009

Bonnes vacances, bonne rentrée...

Voilà, les vacances sont terminées depuis une semaine et je suis entré joyeusement en moyenne section de maternelle. Les deux mois qui viennent de s'écouler ont été bien riches en retrouvailles, en rencontres et en amusements de toutes sortes. Après mon...
15 septembre 2009

Petit indien.

Le premier dimanche après la rentrée fut pour moi magnifique : motivé par la chanson que Mimi m'avait apprise le matin, j'ai passé l'après midi à vivre comme un véritable petit indien. Après avoir confectionné, aidé de papa et maman, coiffe, arc, flèches,...
11 octobre 2009

Petite Sainte des Pauvres

Aujourd'hui, Jeanne Jugan, cancalaise fondatrice de la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres, a été canonisée. Ce matin, je suis allé avec Maman et Mimi à l'église de Cancale où la cérémonie, célébrée à Rome, était retransmise sur écran géant. Canonisation...
6 février 2010

Douceur de vivre.

Depuis notre retour de vacances, nous reprenons doucement nos petites habitudes cancalaises. Quelques belles journées nous ont permis de nous promener et de prendre le goûter dehors, même si ce n'est pas encore les grosses chaleurs. Aujourd'hui, Natacha...
19 février 2010

L'année du Tigre me donne des ailes

Nous voici entré dans l'année chinoise du Tigre. A cette occasion, Maman et moi avons décoré la maison : dessins, Kakémono, cerf-volant, lampions de papier, plein de belles choses que Papa a eu la surprise de découvrir en arrivant du travail. Nous nous...